Le nouveau dirigeant du Ghana a indiqué mardi qu'il avait lancé une tentative pour persuader le Mali, le Burkina Faso et le Niger de réintégrer la Cedeao, que ces pays dirigés par des juntes militaires ont quittée au début de l'année.
Le président John Mahama a déclaré que son gouvernement avait nommé un envoyé spécial pour "entamer des conversations de haut niveau" avec les trois pays après leur retrait de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao).
"La récente décision du Mali, du Burkina Faso et du Niger de se retirer de la Cedeao est une évolution regrettable", a déclaré M. Mahama lors du lancement des célébrations du 50e anniversaire de la Cedeao à Accra.
"Nous ne devons pas répondre par l'isolement ou la récrimination, mais par la compréhension, le dialogue et la volonté d'écouter et de s'engager", a-t-il ajouté.... suite de l'article sur Autre presse