Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: l’opposition contrainte de repousser son meeting prévu en marge du 65e anniversaire de l’indépendance

Publié le lundi 28 avril 2025  |  RFI
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.
Comment


Le Togo a célébré le 65e anniversaire de son accession à l'indépendance, dimanche 27 avril.

Pour l'occasion, un défilé militaire et civil de plusieurs heures a été organisé sur la place des Fêtes de Lomé II, non loin de la présidence de la République.

En revanche, à la demande des autorités, l’opposition a été contrainte de reporter sine die son meeting prévu sur la plage de la capitale.

Marine, armée de terre, armée de l'air et gendarmerie : pendant près de trois heures, dimanche 27 avril, tous les corps de l’armée togolaise ont participé à un défilé militaire sur la place des Fêtes du quartier de Lomé II. Organisée à l'occasion du 65e anniversaire de l'indépendance du pays, la parade s'est déroulée en présence du président Faure Gnassingbé et de nombreuses personnalités.

Alors que le Togo doit définitivement entrer dans la Ve République ces prochaines semaines avec la fin de l'installation des nouvelles institutions issues de la Constitution du 6 mai 2024, il s'agissait de la dernière fête de l’indépendance célébrée sous la IVe République.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires