Les principaux actionnaires d’ECOBANK TOGO expriment leur satisfaction face aux performances de l’institution, qui ressortent globalement « positives » pour l’exercice clos le 31 décembre 2013.
Réunis mardi à Lomé en Assemblée Générale Ordinaire, les actionnaires de cette banque ont noté une croissance de 25% des financements à l’économie du Togo.
« La banque a clôturé l’exercice avec un encours de financements directs de plus de 243 milliards de F CFA contre 194 milliards en 2012, soit environ 23% des financements directs octroyés par le système bancaire de la place », a indiqué Roguy Kossi Pass (photo milieu), le président du Conseil d’administration.
Les principaux bénéficiaires de ces financements sont, souligne ce dernier, les entreprises, les PME/PMI établies au Togo, la clientèle des particuliers, mais également l’Etat à travers les participations aux émissions de bons et obligations du Trésor.
Dans la présentation des comptes, l’on note également l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des services à l’élargissement du réseau de Guichets Automatiques de Banques qui s’est passé de 30 à 53 unités à fin 2013, la création d’emplois et la formation des jeunes, la responsabilité sociale, etc.
Il se dégage alors un total bilan de 329.072 milliards de F CFA, soit une évolution de 13% par rapport à l’exercice 2012.
Un bilan approuvé par l’ensemble des actionnaires, lesquels ont vivement remercié la clientèle pour la confiance et la fidélité sans cesse renouvelées.