Kpalimé– L’influenceur togolais Donné TV7, champion en titre d’un récent concours international dénommé « House of Challenge », a invité, le mardi 6 mai à Kpalimé, les élèves de la localité à prendre au sérieux les études pour réussir dans la vie. C’est lors d’une tournée dans les établissements scolaires, au marché de Kpalimé et à l’orphelinat « Soutien pour l’Enfance en Souffrance » (SPES).
Accompagné du maire de la commune Kloto 1, Yawo Winny Dogbatsè, le jeune champion s’est rendu au marché central de Kpalimé, au CEG et au lycée de Kpodzi, au Collège Polyvalent et au siège de l’orphelinat SPES. A chaque étape, Donné Tv7 a présenté sa biographie et l’historique de son parcours avant d’entretenir ses interlocuteurs sur l’importance de l’éducation.
L’influenceur a fait savoir aux élèves que s’il en arrivé là, c’est parce qu’il a pris au sérieux ses études. « Pour être meilleur dans la vie, il faut beaucoup fréquenter. Le conseil que je peux vous donner c’est d’étudier. Sans l’école, je ne serais pas devant vous aujourd’hui » a rappelé Donné TV7. « Moi j’ai eu mon BAC II, donc ayez le BAC II avant de faire tapoter l’écran », a-t-il répondu à un élève qui a exprimé sa volonté de suivre son exemple.
« Face aux défis croissants dans le système éducatif, il est essentiel que les élèves prennent conscience de l’importance de leur engagement et de leur travail acharné », a précisé Donné TV7. Il a rappelé aux élèves que l’éducation est la clé du développement personnel et communautaire. Aussi, leur demande-t-il de se concentrer sur leurs études, de participer activement aux activités scolaires et parascolaires. « Cela vous permettra non seulement d’améliorer vos performances académiques, mais aussi de développer des compétences essentielles pour votre avenir », a souligné l’influenceur togolais.
Que ce soit au marché où dans les établissements scolaires, le champion de House of challenge a fait l’objet d’un accueil chaleureux et enthousiaste. Il était accompagné du maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè.
Donné TV7 est un jeune créateur de contenu sur le réseau social TikTok. Il a remporté en avril dernier la 7e édition de la compétition internationale « House of challenge » au Cameroun où il a représenté le Togo.