Le Cabinet d’Etude Topographique, d’Architecture et de Construction (TOPO 3000) a ouvert mardi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) son bureau, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
+TOPO 3000+ est un bureau d’étude, un Institut Technique et de Formation Professionnel qui forme en plusieurs filières notamment la Topographie, l’architecture, bâtiment, électricité, plomberie et en génie civil. Dans ce Cabinet, les formations se font en cours du jour et du soir.
’’Il n’y a pas un centre aussi qualifié à Kpalimé qui forme les jeunes en topographie et autres. Les jeunes vont suivre ces formations à Lomé. Nous avons ouvert ce cabinet pour permettre désormais à ces jeunes de suivre les mêmes formations sur place à Kpalimé’’, a indiqué Daniel Kokou Agbéko, Directeur Général de TOPO 3000.
Ce dernier s’est réjoui de l’ouverture de ce bureau à Kpalimé et se dit satisfait du déroulement de la cérémonie avant de rassurer l’assistance de son engagement à transmettre son savoir-faire et ses compétences aux jeunes désireux de suivre la formation dans son cabinet.
Avant la coupure symbolique du ruban, le vicaire général de la paroisse Saint Esprit de l’église catholique de Kpalimé, le Révérend Père Apollinaire Kougbali, a confié cet institut à la providence de Dieu.