Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: des manifestations attendues après des appels sur les réseaux sociaux

Publié le mercredi 25 juin 2025  |  RFI
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018
Lomé, le 29 novembre 2018. Quartier Bè. La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018. "Personne ne peut nous contraindre à aller à de fausses élections. On l`a fait par le passé, on ne le fera plus. Nous ferons le maximum pour que ces élections ne se tiennent pas. Mais cela ne veut pas dire que nous allons agresser quelqu`un", dixit J-P Fabre sur le sujet.
Comment


Au Togo, des appels à de nouvelles mobilisations, pendant trois jours, circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Les appels à la mobilisation pour jeudi, vendredi et samedi sont cette fois encore lancés sur les réseaux sociaux par des jeunes qui protestent contre le pouvoir de Faure Gnassingbé, à la tête du Togo depuis 2005.

Un fond rouge en guise de photo de profil. Des visuels rappelant les dates des trois jours de manifestations pacifiques prévus. Sur les réseaux sociaux, de jeunes Togolais, activistes et artistes continuent d'appeler leurs compatriotes à se rassembler cette semaine.

« La tension monte progressivement », estime un acteur de la société civile dont plusieurs organisations, comme différents partis d'opposition, affirment soutenir cette initiative sans toutefois participer à son organisation.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires