Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections Municipales 2025 : dernières assurances aux observateurs internationaux avant le scrutin du 17 juillet

Publié le mercredi 16 juillet 2025  |  aLome.com
Élections
© Autre presse par DR
Élections Municipales 2025 : dernières assurances aux observateurs internationaux avant le scrutin du 17 juillet
Comment



À la veille des élections municipales prévues ce jeudi 17 juillet, le gouvernement togolais a tenu, mardi à Lomé, une réunion de débriefing à l’intention des observateurs internationaux accrédités, a-t-on appris de la présidence ce mercredi 16 juillet 2025.

Organisée par le ministère des Affaires étrangères, cette rencontre visait à présenter les dispositions juridiques, logistiques et sécuritaires mises en place pour garantir un scrutin « transparent, crédible et apaisé ». Les observateurs, pour la plupart issus d’institutions africaines comme le Conseil de l’Entente, ont reçu l’assurance d’un accès facilité à l’information et de conditions optimales pour remplir leur mission.

« Nous comptons sur votre rigueur et votre objectivité. En retour, le gouvernement s’engage à vous offrir toute la coopération nécessaire, notamment une sécurité renforcée et la facilitation de vos déplacements », a déclaré Afo Salifou, Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, représentant le ministre.

La délégation du Conseil de l’Entente a également échangé avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et la chambre administrative de la Cour suprême, afin de mieux comprendre le cadre institutionnel encadrant la régulation de l’information et le traitement du contentieux électoral.

Pour rappel, ce scrutin permettra d’élire 1 527 conseillers municipaux pour les 117 communes du pays.


KM
Commentaires