L’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) a réaffirmé sa volonté d’appuyer le Togo dans la mise en œuvre de son Programme de partenariat pays (PCP), aligné sur les priorités nationales de développement, selon un communiqué de la présidence du Conseil des ministres publié mercredi 8 octobre 2025.
Reçu à Lomé par le président du Conseil des ministres, Faure Gnassingbé, le représentant de l’ONUDI pour le Togo, Tidiane Boyé, a salué la dynamique de collaboration engagée entre son institution et les autorités togolaises.
Le Programme de partenariat pays, élaboré avec la participation du gouvernement, du secteur privé et de la société civile, vise à accélérer l’industrialisation du Togo à travers la création de zones industrielles, le développement de solutions énergétiques innovantes, et la promotion de financements adaptés aux PME.
Créée en 1966, l’ONUDI accompagne les États membres, notamment les pays en développement, dans la conception et la mise en œuvre de politiques industrielles et la création d’industries compétitives et durables.