Les dirigeants de la Société des Postes du Togo (SPT) ont qualifié de « gratuites et mensongères » les déclarations de Me Zeus Ajavon lundi sur les ondes de la radio Victoire FM, déclarations selon lesquelles la société violerait « systématiquement » le courrier expédié via la poste.
Dans un droit de réponse rendu public sur la m ême radio mercredi, le directeur général de la SPT, Kwadzo Djodjro Kwassi, dit ne donc pas comprendre les motivations de telles déclarations qui « ne servent ni à la profession, ni à la population togolaise, si ce n’est destiné qu’à alimenter d’autres officines ».
Les dispositions sont toujours prises par l’institution qu’il dirige, souligne-t-il, afin de sécuriser les courriers qui y transitent, « dispositions qui d’ailleurs ont été présentées au public lors des journées portes ouvertes pour visiter les activités du centre national de tri », précise-t-il.
« La SPT avait déjà offert au public dans un souci d’information et de transparence professionnels des journées portes ouvertes pour visiter les activités du centre national de tri afin de permettre à tous de découvrir les différents aspects de la chaîne de traitement du courrier », indique le directeur général de la SPT qui ajoute être toujours disposé à rééditer cette expérience.
Avec de telles initiatives pour « accroître la confiance de la clientèle », la SPT rassure par ailleurs de ses efforts à travailler sans relâche à « la modernisation et à l’innovation pour donner des services postaux viables et pérennes » à tous ses clients actuels et potentiels.