Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Population et développement : Le Togo fait le point sur la CIPD
Publié le jeudi 27 mars 2014  |  Full-news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agenda de la conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) au-delà de 2014 a fait l’objet d’une présentation ce mardi à Lomé. Vingt années après que le Togo se soit engagé à se doter des moyens nécessaires en vue d’atteindre les objectifs du Programme d’Action sur la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (PA/CIPD), l’heure est au bilan.

La mise en œuvre du plan d’action de la conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) et les perspectives au-delà de 2014 était au centre d’une conférence publique ce mardi 25 mars 2014, à Lomé. Régulièrement, tous les 5 ans, le Togo soumet un rapport national à toutes les échéances du plan d’action de la conférence internationale sur la population et le développement (CIPD). Le rapport mondial sur la CIPD au-delà de 2014, fait le point du progrès, les lacunes, des défis et des questions émergentes.


« Le Programme d’Action sur la Conférence Internationale sur la Population et le Développement a changé les habitudes sur plusieurs plans tels la santé, l’éducation, d’autonomisation de la femme et d’égalité/équité au Togo », a indiqué la Représentante résidente du système des Nations Unies au Togo Mme Khardiata Lo N’DIAYE.

Pour Monsieur Djossou Kokou SEMONDJI, Ministre en charge de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire, les résultats de la mise en œuvre du plan d’action CIPD sont palpables par de « multiples actions du gouvernement togolais dont la SCAPE, le RGPH, la loi interdisant les mutilations génitales, la politique d’égalité genres… ».

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires