Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Quel sélectionneur pour les Eperviers du Togo ?: Deux togolais en course contre une dizaine de candidats étrangers
Publié le jeudi 27 mars 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
AMEYI Komla Kuma Mawulawo président de la Fédération togolaise de football (FTF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La date butoir du dépôt des dossiers de candidature pour le poste du sélectionneur national du football togolais, c’était le mardi 25 mars 2014. En attendant la publication de la liste officielle, les indiscrétions font croire qu’ils sont autour d’une quinzaine d’entraineurs à déposer leur candidature pour succéder au français Didier Six. Parmi les postulants, deux togolais : Tchanilé Tchakala (entraineur national adjoint) et Adalo Dosseh (ancien capitaine des Eperviers).


Depuis quelques semaines déjà, la course pour la succession de Didier Six est lancée. Malgré les critiques des observateurs du football en son encontre, au vue de ses comportements vis-à-vis de certains joueurs, des dirigeants de la fédération togolaise de football, voir même des autorités gouvernementales, le français est aussi candidat à sa propre succession.

Tchanilé Tchakala et Abalo Dosseh, sont sans doute les porte-flambeaux du Togo dans cette course vers le poste du sélectionneur national. Face à toute cette pléiade d’étrangers, majoritairement des français, les togolais auront fort à faire. Mais il faut relever que s’il s’agirait uniquement que de ces critères exigés par la fédération et le ministère de tutelle Tchanilé et Abalo seront dans la bataille jusqu’au bout, avec un petit souci pour l’ancien capitaine des Eperviers qui n’a pas l’expérience d’une sélection nationale.

De son côté, Tchanilé Tchakala, disposant d’un diplôme d’entraineur de haut niveau, la Licence A Pro Level, reçu en Allemagne, peut rivaliser avec les autres jusqu’à terme.

Avant que la « fumée blanche » ne sorte, un comité technique composé des membres de la FTF, du ministère des sports et de loisirs, du ministère de l’économie et des finances et celui de la fonction publique va statuer sur les dossiers des uns et des autres, afin de dégager une short liste de cinq personnes, parmi lequel se trouverait l’homme prodige.

En dehors des togolais, on peut citer l’ivoirien ZAHOUI François; les français Noël Tosi, Jean Michel Cavali, Hubert VELUD, Didier Six, le néerlandais Henk Ten Cate, l’allemand Lothar Herbert MATTHÄUS, le belge Georges Leeskens.

Vivement que la providence guide les esprits des membres de ce comité afin que le choix qui sera fait arrive à combler l’attente des amoureux du football togolais.

 Commentaires