Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Littérature : " En attendant l’Apocalypse " d’Alfred Appiah Sovi bientôt dédicacée
Publié le jeudi 27 mars 2014  |  Telegramme228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La liste des écrivains togolais va s'élargir encore plus dans les jours à venir. Alfred Appiah Sovi, un titulaire de Master en Sciences politiques à l'Intitut des Hautes Etudes de Relations Internationales et Stratégiques (IHERIS) de Lomé a bouclé depuis quelques jours l'édition de son oeuvre littéraire " En attendant l'Apocalypse ".


Editée par les Editions " Les Beaux Ecrits ", cette oeuvre sera
officiellement dédicacée dans la première quinzaine du mois d'avril prochain, à en croire l'éditeur.

Ce roman est à la fois dénonciateur et éducatif. Il lève le voile sur certains comportements qui sont devenus choses courantes et récurrentes. Il dénonce la corruption des forces de l'ordre, les bavures policières. L'auteur crie très fort son désarroi sur les abus de pouvoir, dont fait preuve ceux qui sont sensés appliquer la loi. Il rentre dans nos sociétés civiles africaines refutant le comportement de certaines personnes qui, une fois en ville, change de nom et refusant leur origine. Il s'attaque aussi à certaines pratiques des hommes d'église, qui au lieu d'être des exemples pour la société, utilisent leurs noms et positions pour escroquer et abuser sexuellement de leurs fidèles. Il ne passe pas sous silence le dévergondage sexuel de nos soeurs qui ne respectent aucunes moeurs, semant à leur passage, la zizanie, la désolation, des maladies et la mort. Aussi bien engagée, l'oeuvre enseigne aux femmes la soumission à
leurs époux. Il va plus loin en dénonçant la double vie de certaines personnes, qui le matin sont des chrétiens et le soir lorsqu'un problème se pose, deviennent des animistes.

Au-delà de tout cela, l'auteur, par son approche qui est propre à lui, montre aux gens comment vivre en société, la défense de ce qui est vrai et bon.

G.K, Lomé

 Commentaires