Le climat politique est à l’apaisement en ce moment dans la classe politique togolaise. Après Nicolas Lawson du PRR qui a officialisé sa candidature pour la présidentielle de l’an prochain, l’entourage du président togolais pourrait en faire autant dans les semaines à venir.
C’est la NJSPF (Nouvelle jeunesse de soutien au président Faure Gnassingbé, somme de diverses associations) qui annonce les couleurs ces derniers jours, à travers des sorties médiatiques durant lesquelles elle réclame sans ambages une nouvelle et troisième candidature pour Faure G. en 2015. L’intéressé lui-même ne devrait se prononcer que plus tard sur le sujet. On n’en dire mot que lors d’un évènement solennel. Comme lors de l’organisation du Congrès définitif du parti présidentiel dans les semaines ou mois à venir, selon de proches collaborateurs.
Faure Gnassingbé deviendrait ainsi le troisième candidat déclaré à la magistrature suprême en 2015, après Kofi Yamgnane en 2012 et Nicolas Lawson voici deux semaines.... suite de l'article sur Autre presse