Les recherches de l'avion disparu de la Malaysia Airlines mettent en avant la nécessité de renforcer la coopération internationale dans les domaines non-traditionnels de la sécurité, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale Geng Yansheng.
M. Geng a expliqué lors d'une conférence de presse que la coopération internationale dans ces domaines continuerait à constituer une part importante des échanges extérieurs des forces armées chinoises.
"La Chine collabore avec les autres pays sur le partage des informations, les recherches conjointes, la logistique et l'approvisionnement", a indiqué M. Geng en faisant référence à l'opération de recherche du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars après avoir décollé de Kuala Lumpur à destination de Beijing. Il a ajouté que les forces armées chinoises continueraient à renforcer la confiance mutuelle et la coordination avec toutes les parties afin de développer la capacité de chacun à faire face aux nouveaux défis et nouvelles menaces.