Le Togo se fixe l’objectif de réduire le taux combiné du chômage et du sous-emploi de 8% sur 5 ans - Le Togo s’est fixé comme objectif global de réduire d’au moins 8% sur cinq ans, le taux combiné du chômage et du sous-emploi, suite à l’adoption en Conseil des ministres d’un projet de décret portant approbation de la politique nationale de l’emploi et du plan stratégique national de l’emploi des jeunes, a appris la PANA de sources officielles ce mercredi à Lomé.
Selon le communiqué du Conseil des ministres publié dans le quotidien gouvernemental, 'Togo presse', de ce mercredi, la réduction d’au moins 8% sur cinq ans du taux combiné du chômage et du sous-emploi équivaut à une réduction de 0,5% par an du chômage et de 1% par an pour le sous-emploi.
Le gouvernement togolais, indique le Conseil, « entend ainsi faire face avec efficacité aux difficultés rencontrées par une jeunesse togolaise de plus en plus scolarisée et qui peine à accéder au marché de l’emploi ».
Le taux combiné du chômage et du sous-emploi est de 28,6% pour les jeunes et de 29,3% pour l’ensemble de la population, indiquent les chiffres officiels.