Le tournoi de football Petit Poteaux « Amitié et Fraternité », organisé dans le district du Littoral (préfecture des Lacs) se poursuit. Le deuxième match des quarts de finale, disputé le dimanche 23 mars 2014 a vu la victoire de Dabrun FC, vainqueur du champion en titre Abeilles FC sur la plus petite des marques (1-0). C’était à l’issue d’un match de haute facture suivi par un grand public venu de tous les horizons. A la fin de cette rencontre, nous avons rencontré le promoteur du tournoi, M. ADOUVI Koffi Gidas, qui revient ici sur les réels objectifs de son initiative.
Lecture
Icilome.com : Monsieur Adouvi Gidas bonjour !
Mr Adouvi Koffi Gidas: Bonjour cher ami
Icilome.com : Quel est l’objectif ?
Mr Adouvi K.Gidas : L’objectif premier de cette initiative, c’est de réunir les jeunes. Vous savez que sur toute la côte ici, il n’y a pas une équipe digne de non pour participer à des compétitions. Donc, à travers ce tournoi, nous souhaiterions mettre en place une équipe. Dans un premier temps, nous allons essayer la troisième division pour voir ce que ça va donner.
Icilome.com : Ce tournoi est à l’étape des quarts de finale, comment voyez-vous le niveau du jeu produit par les jeunes ?
Mr Adouvi K.Gidas : D’abord je vous dirai que je suis très enthousiasmé par la qualité du jeu des joueurs. Tous les clubs participants regorgent en leur sein des joueurs d’avenir. Les jeunes ont envi de faire quelque chose et cela se voit à travers la prestation des uns et des autres sur le terrain. Je peux vous assurer que nous disposons vraiment des talents dans la préfecture des Lacs plus précisément dans le district du littoral. Il nous faut absolument les accompagner pour la bonne cause.
Icilome.com : Les matches se déroulent sur un terrain sablonneux non praticable. Ce qui peut agir bien évidemment sur la performance des joueurs. Ne trouvez-vous pas opportun d’organiser ce tournoi sur un terrain réglementaire ?
Mr Adouvi K.Gidas :Merci beaucoup pour cette question. L’un des problèmes majeurs que nous rencontrons dans cette organisation, c’est justement le manque d’un vrai terrain de football dans la localité. Mais je voudrais vous rassurer qu’au lancement de cette deuxième édition, le chef de la localité, Togbui ALAGLO a promis nous trouver une place pour construire un terrain de foot digne de nom. Il a dit qu’il usera de son pouvoir pour nous montrer d’ici peu là où les jeunes vont jouer. Ceci étant, nous comptons organiser la troisième édition sur un terrain réglementaire (grand poteau). Pour la beauté du jeu.
Icilome.com : Quel sentiment vous anime en voyant le public faire massivement le déplacement de ce terrain pour suivre les matches ?
Mr Adouvi Koffi Gidas : Je comprends toute de suite que les gens ont vraiment envie du football dans nos milieux. C’est une joie immense qui m’anime et je suis souvent très ému en regardant les gens venir de tous les horizons pour assister aux matches. Cela m’amène à penser à bien faire. Voilà l’une des raisons qui nous obligent à retourner sur un vrai terrain de football afin de permettre à ces amoureux de vivre la bonne ambiance du football.