On enregistre une quinzaine de candidats au poste de sélectionneur de l'équipe nationale togolaise mardi, date butoir du dépôt des dossiers de candidature, a-t-on appris jeudi de sources proches de la Fédération togolaise de football (FTF).
Parmi les postulants figurent deux togolais, Tchanilé Tchakala, entraîneur national adjoint, et Adalo Dosseh, ancien capitaine des Eperviers, sleon le journal "iciLomé".
L'entraîneur actuel des Eperviers, le Français Didier Six, est candidat à sa propre succession, malgré les critiques des observateurs au vue de ses comportements vis-à-vis de certains joueurs, des dirigeants de la FTF, même des autorités gouvernementales.
En dehors des Togolais, on peut citer l'Ivoirien Zahoui François, les Français Noël Tosi, Jean Michel Cavali, Hubert Velud, le Néerlandais Henk Ten Cate, l'Allemand Lothar Herbert Matthäus et le Belge Georges Leeskens.
Un comité technique composé des membres de la FTF, du ministère des Sports et des Loisirs, du ministère de l'Economie et des Finances et ministère de la Fonction publique va statuer sur les dossiers des uns et des autres, afin de dégager une liste de cinq personnes, parmi lequel se trouverait l'homme prodige. Fin