Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo doté d’un plan de travail triennal pour l’amélioration des droits des enfants et des femmes
Publié le vendredi 28 mars 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Mawussi Djossou Sémondji, ministre de la Planification


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Afreepress - Le gouvernement togolais a signé jeudi avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), un plan de travail triennal 2014-2016 du programme de coopération entre le Togo et cette institution, plan qui se veut un catalyseur des actions devant faire avancer le droit à la survie, au développement, à la protection et à la participation des enfants.
Financé à hauteur d’environ 35 milliards de francs CFA, ce document marque le démarrage de la mise en œuvre du nouveau programme de coopération Togo-UNICEF dénommé « Plan d’Action du Programme Pays 2014-2018 » et définit les activités à mener par les parties pour l’amélioration de la situation des enfants et des femmes, ainsi que de réduire les disparités existantes y compris celles liées au genre.
Ce programme, selon les signataires, inclut le Plan de Travail 2014-2016, élaboré de manière participative et consensuelle pour mettre en œuvre 4 programmes.
« Le plan de travail 2014-2016, se compose de 4 programmes à savoir : la survie et la croissance de l’enfant, l’éducation et le développement, la protection des enfants et l’autonomisation des adolescents et l’analyse socio-économique pour l’équité et le plaidoyer », a expliqué le docteur Viviane Van Steirteghem, Représentante-Résidente de l’UNICEF au Togo.
Principal signataire de ce document, le ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Mawussi Djossou Semodji, s’est réjoui de ce plan de travail, qui selon lui prend en compte les priorités du pays notamment la survie des nouveau-nés, la mise en œuvre d’un cadre formel de discussion entre les bénéficiaires et les prestataires de service.
« Le présent plan de travail s’inscrit dans la logique de la Stratégie de la Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE). Il permettra, dans le domaine éducatif, de trouver des approches spécifiques pour les enfants vivants handicapés et la mise en place d’un centre d’éveil de la petite enfance et des projets d’écoles pour soutenir la participation des enfants », a-t-il félicité.
Présents à la cérémonie, les ministres des Enseignements Primaire et Secondaire, Florent Maganawé de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ahoéfa Ekoué et le directeur de cabinet du premier ministre, Simféitchéou Pré, représentant le ministère de la santé, ont apposé leur signature sur le document.
Mao R.

 Commentaires