Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Début des assises nationales de la diaspora, zone togolaise
Publié le vendredi 28 mars 2014  |  Togo News


© Autre presse par DR
Antoine Gbekobu, responsable du Programme Diaspora domicilié au MAEC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux des premières assises nationales de la Diaspora togolaise zone Afrique ont démarré ce jeudi 27 mars 2014 à Lomé. Durant deux jours, les travaux permettront aux participants venus de plusieurs pays d’Afrique de plancher sur des sujets relatifs à l’intégration de la diaspora dans le développement du Togo.

En ouvrant les travaux de ces assises, le chef du gouvernement Arthème Ahoomey Zunu a rendu hommage à la diaspora togolaise pour son apport dans le développement du Togo à travers le transfert de fonds qui ne cessent d’augmenter et qui se chiffre à environ 187 milliards de Fcfa, soit environ 6 fois l’aide budgétaire des partenaires au développement accordé Togo.


Pour lui, Il ne sera pas question de demander à la Diaspora de se ranger derrière le gouvernement de manière mais de transcender les clivages politiques pour le développement du pays. Il a également rappelé la volonté de l’Etat à accompagner tous les togolais de la diaspora désireux de rentrer au pays pour contribuer à son développement.Ces premières assises de la diaspora togolaise zone Afrique regroupe plusieurs centaines de togolais vivant sur le continent africain et vise à terme à tirer les compétences de la diaspora pour le développement du pays. Rappelons que ces assises de Lomé viennent après celle tenue à Paris le 08 mars avec la présence d’environ 300 participants sans oublier celle des USA et se situe dans la droite ligne des autorités de Lomé de tendre la main au potentiel humain de la diaspora pour le développement du pays et la réconciliation nationale.


 Commentaires