Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une valse de congrès s’annonce à quelques mois de la présidentielle de 2015
Publié le vendredi 28 mars 2014  |  Togo Actualite


© Autre presse par DR
Nagbandja Kampatibe, président d’honneur de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), le parti dirigé par le professeur Aimé Gogué, tient ce samedi son 4ème congrès ordinaire ce samedi à partir de 7h 00 à Brother Home.

Selon des sources proches du parti, ce congrès permettra à cette formation parlementaire qui a trois élus au parlement de renouveler les instances du parti. A quelques mois de la présidentielle de l’année prochaine, ce congrès permettra certainement à ce parti de se prononcer sur le choix d’un candidat ou le soutien à une personnalité du CST.

L’ADDI est souvent considérée comme un parti régional à cause de sa forte implantation dans la région des Savanes mais aux dernières législatives, elle a réussi à avoir un élu à Lomé.


Aujourd’hui, ce parti se présente comme la deuxième force politique du Collectif Sauvons le Togo (CST) derrière l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avec laquelle elle forme un groupe parlementaire à l’assemblée nationale. Ce qui fait qu’elle est aujourd’hui courtisé et ses points de vue sont pris en compte dans les grandes décisions concernant la vie de la nation.


L’ADDI n’est pas le seul parti à organiser son congrès. Dans les rangs de Union pour la république (UNIR), le parti majoritaire, on annonce également un congrès. Ce Congrès selon les indiscrétions devrait avoir lieu le 13 ou le 30 avril prochain. Créée le 14 avril 2012 sur les cendres du défunt RPT, UNIR est depuis lors dirigée par un bureau provisoire. Malgré cela, elle a une confortable majorité au parlement avec 62 élus.


A quelques mois d’une autre échéance électorale d’envergure, pour les responsables de ce parti, il urge de doter le parti d’instance définitif qui va s’attaquer à ces échéances.
Il n’est pas dit que ces congrès seraient les derniers. Il est à parier que d’autres vont s’annoncer encore jusqu’en 2015.

 Commentaires