Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ENI de Dapaong accède à la communauté Sankoré
Publié le vendredi 28 mars 2014  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Nicolas Warnery


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Ecole normale d’Instituteurs (ENI) de Dapaong a reçu jeudi des ordinateurs équipés du logiciel open source ‘Sankoré’, offerts par l’ambassade de France au Togo.


Open-Sankoré est un logiciel d'enseignement numérique interactif, gratuit. Il a été pensé pour et avec les utilisateurs enseignants. C'est grâce à une équipe composée de spécialistes et de développeurs que cette application pour enseigner sur un TNI a vu le jour. Doté d'une interface ergonomique, il combine la simplicité des outils d'enseignements traditionnels avec les avantages qu'apportent les TICE. L'enregistrement automatique des documents évite les pertes de données. L'intégration subtile de composants externes tels que des contenus issus du Web ou la capture d'écran évite de jongler systématiquement entre les applications et de fatiguer son auditoire.


En plus de pouvoir annoter, dessiner et de mise en évidence, le logiciel offre la possibilité d'enrichir le contenu du cours en important des animations flash, des images, des sons, des vidéos ou en intégrant des documents existants .PDF ou .ppt


Le programme Sankoré, dont bénéficie l’ENI de Dapaong, est décliné pays par pays. Il dote un nombre significatif d’écoles en classes numériques Sankoré. Il concerne d’abord l’équipement des écoles régionales de formation des instituteurs (EFI) et les écoles d’application autour d’elles.

Les enseignants formés deviennent les formateurs des nouveaux enseignants.

Des coopératives de production de ressources sont organisées dans les pays volontaires. Le logiciel Open-Sankoré leur permet de constituer un socle national de ressources numériques d’enseignement, adapté aux curricula locaux.

 Commentaires