Togo - « Rire c’est lever de son cœur tout le poids de la tristesse et de la douleur ». C’est conscients de cette réalité que les responsables du magazine Sika’a se sont rendus à la prison civile de Lomé ce vendredi, pour donner le sourire et la joie aux cœurs des détenus de cette prison, et leur faire un don de vivres et de non vivres.
Cette initiative dénommée « journée du rire », première édition du genre, est l’une des activités qui marquent les six ans du magazine Sika’a, magazine qui donne la joie et la bonne humeur aux populations à travers divers rubriques dans leur parution.
« Nous sommes venus apporter à ces humains comme nous, ce qui leur manquait, à savoir le sourire, la joie et la bonne humeur, en plus des vivres que nous avons jugé bon de leur offrir », a déclaré David Baini Djagbavi, le président du comité d’organisation de la journée du rire.
Au vu du « partage de complicité et de bonne humeur » qui a régné au cours de cette rencontre, ce dernier s’estime heureux, et se dit satisfait d’avoir pu faire quelque chose de bien à ces personnes qui manquent de joie.
Selon lui, ces détenus ont besoin de vivre comme tous les humains, et de ce fait, cette rencontre avec les détenus devra être pérennisée dans les prochaines années, et dans les villes de l’intérieur du pays.
Au-delà de ce partage de joie avec les prisonniers, les activités des 6 ans du magazine Sika’a se poursuivent samedi avec le match entre les journalistes et les femmes, et dimanche avec un pique-nique de partage à la plage.