Angèle Aguigah c’est Combien la bourse de la trahison contre le peuple togolais ?
Dans l’histoire de l’humanité, il y a deux traitres populaires dans le collectif de la conscience des populations, il y a dans le monde chrétien, le fameux traitre Judas contre Jésus Christ et dans la chanson de Roland, il y a eu également le traite Ganelon, beau-frère de Charlemagne et beau-père de Roland, jaloux de la préférence de Charlemagne envers son neveu auquel l’empereur a confié l’arrière-garde de ses armées, intrigua avec le calife Marsile, roi des Sarrasins pour s’assurer de la mort de Roland dans la bataille de Roncevaux.
Charlemagne a fait subir immédiatement à Ganelon le supplice du traitre par écartèlement et Judas a payé son geste par son dégât moral et de la conscience en refusant de garder la bourse de la trahison.
Angèle Aguigah n’a ni l’état d’âme de Judas, ni sa conscience, et ne subira pas immédiatement le supplice du peuple togolais.
Angèle Aguigah termine le plus souvent ses discours par que Dieu bénisse le Togo, à la pharisienne.
Je dirai qu’Angèle Aguigah n’appartient pas à la même religion que les chrétiens, ou ne comprend pas ses préceptes.
Le plus grand crime, le plus grand péché, c’est le refus : du respect de la volonté d’un être, d’un peuple, de la manifestation de la volonté souveraine.
C’est la force du démon, c’est diabolique de travestir la volonté populaire, car un dicton populaire nous enseigne que la volonté du peuple c’est la volonté de Dieu.
Angèle Aguigah a trahi non pas seulement la volonté du peuple togolais mais aussi la volonté du Seigneur Jéhovah pour son bien matériel. Elle sera étonnée de payer cette trahison autant par une malédiction sur sept générations manifestes de la volonté de Dieu.
Son honneur sur la place africaine est atteinte par cette mascarade d’élection législative du 25 Juillet 2013, donnant à un parti jeune de moins de deux ans d’âge sans congrès constitutif, avec un découpage inique à l’instar du régime de l’apartheid, 62 sièges de députés faisant du togolais du nord, un togolais à part, du bourrage des urnes une réalité, de la programmation informatique des fraudes une manifestation inique que n’importe quel imbécile dans le monde trouve exagérer.
Les 2/3 de sièges de députés pour un parti jeune et un pays gouverné pendant bientôt 50 ans en misère absolue, se voir renouveler une confiance par le peuple meurtrit dans la misère morale et matérielle.
La jeunesse de Kara sans équipement sportif moderne, les paysans de Kara sans barrage et les étudiants de l’université de Kara sans réfectoire, sans amphi nécessaire et bibliothèque moderne et qui sont harcelés par la police, emprisonnés par le régime et leurs parents ont par satisfaction dans un élan de soutien absolu donner 3 sièges sur 3 à UNIR.
A Aného, à Sokodé, à Atakpamé, à Lomé, les populations ont oublié dans un pardon chrétien, le traumatisme de 2005, le chômage, la brutalité policière quotidienne, l’arbitraire journalier de la justice pour donner autant de députés jeunes, sans référence populaire, ni compétences à ce parti.
Le traumatisme des marchés brulés à Kara, à Lomé, à Aklakou, les commerçantes et leurs familles ruinées ont oublié ce traumatisme pour aller remercier le bourreau, rpt-unir.
Il aurait fallu mieux pour le Togo que Faure Gnassingbé nomma par décret présidentiel, les députés directement que cette mascarade d’élection afin d’économiser cette somme pour des réalisations publiques et fonctionnelles.
Pourquoi dépenser une somme pareille pour la tricherie, la comédie publique qui ne trompe personne dans le monde, et rend ridicule le Togo.
Au moins cette somme sera dépensée pour construire des écoles, ou le siège respectueux de l’assemblée nationale togolaise.
Ce résultat démontre le ridicule de la cour constitutionnelle togolaise, où les membres n’ont plus le respect de la population togolaise, ni des partis, ni de l’extérieur.
Pour conclure, je voudrais dire à Angèle Aguigah, dans un hyper marché dans le val d’oise, un vigile
Malien, s’éclata en rire quand il a appris dans notre salutation mutuelle et fraternelle mon origine, et me dit sa désolation pour la souffrance du peuple togolais qui perdure et que la famille Eyadema refuse de comprendre.
Le nom d’Angèle Aguigah, est désormais inscrit sur la liste en rouge des traites au peuple togolais.
Angèle Aguigah les tenants de l’apartheid en Afrique du sud pouvaient rester à ce jour au pouvoir s’ils raisonnent comme vous au rpt-unir. Sont-ils plus patriotes en Afrique du sud même dans ce système immonde que vous au Togo ?
Ils ont préféré la paix et le progrès en Afrique, le respect dans le concert des nations que les sbires du pouvoir Eyadémaïste au Togo.
Jacob ATA-AYI