Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Economie : Les clients de WAGES/Kpalimé formés ce jeudi sur l’éducation financière en langue locale (éwé) à Kpalimé
Publié le vendredi 23 aout 2013  |  Savoir News




 Vos outils




L’institution de micro-finance "Women and Association Both economic and social" (WAGES) /Agence de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) a organisé une journée de formation à l’intention de ses clients de la ville ce jeudi sur l’éducation financière en langue locale (éwé). La rencontre s’est déroulée au siège de l’Institution à Kpalimé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News. Cette formation dirigée par Romaric Amégan, chef d’Agence de ladite Institution en présence de ses collaborateurs s’est tenue après celle du 17 juillet dernier sur le même thème.

La rencontre a pour objectif de renforcer les attitudes des clients, afin de les amener à épargner plus, à dépenser prudemment et à emprunter pour de bonne raison.

Selon Romaric Amégan, l’éducation financière consiste à enseigner aux clients de WAGES, les concepts monétaires et à leur apprendre à gérer sagement l’argent.

’’On leur apprend les techniques de base pour gagner, dépenser, budgétiser, épargner et emprunter de l’argent’’, a-t-il souligné.

Pour le chef d’Agence WAGES/Kpalimé, l’éducation financière est particulièrement importante pour les clients de toutes les institutions de micro finance, car cette catégorie de population a déjà des revenus insuffisants.

’’Elle leur permet d’éviter les pièges de l’endettement, de savoir bien budgétiser et d’élaborer les stratégies d’épargne, de lire et de comprendre les tableaux d’amortissement, de comprendre le processus de mise en place du crédit en vue de choisir le type de crédit qui correspond à leurs besoins" a-t-il ajouté.

Les communications développées lors de cette formation sont : ’’la gestion de l’épargne et du crédit’’, "marketing, gestion de fonds et des activités’’, et ’’état financier de base’’. L’Assistance a suivi également une présentation sur les catégories des frais commerciaux. Quelques clients ont présenté une scène sur les vécus quotidiens des bonnes femmes au marché. Des travaux en atelier ont permis aux participants de bien maîtriser et de cerner les objectifs de cette formation. FIN

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

 Commentaires