Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fonds fiduciaire africain : Voici les six premiers pays bénéficiaires
Publié le dimanche 30 mars 2014  |  Afriquinfos


© Autre presse par DR
Le Directeur général de la FAO, Graziano da Silva


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un Fonds de solidarité pour soutenir les efforts d’éradication de la faim et de réduction de la malnutrition et de la pauvreté.


Un fonds unique en son genre sous l’égide de l’Afrique, visant à améliorer la sécurité alimentaire sur tout le continent, est désormais une réalité pour les six premiers pays à bénéficier de l’initiative.

L’Ethiopie, le Malawi, le Mali, le Niger, la République centrafricaine et le Soudan du Sud ont signé des accords avec la FAO durant la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique qui s’est tenue à Tunis. Ils recevront chacun 2 millions de dollars du Fonds africain de solidarité.

“Le Fonds fiduciaire africain pour la sécurité alimentaire montre que les pays d’Afrique sont prêts à relever le défi et à collaborer avec leurs voisins pour bâtir une région durable, à l’abri de la faim, et se construire l’avenir auquel nous aspirons”, a déclaré le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva.

Lors de la cérémonie de signature, il a encouragé les autres gouvernements africains à adhérer à cette initiative en contribuant au Fonds.

Les contributions serviront à soutenir toute une série de politiques et programmes destinés à améliorer la sécurité alimentaire, la nutrition, l’agriculture et le développement rural. Les projets porteront plus particulièrement sur l’intensification des opportunités d’emploi pour les jeunes; une meilleure gestion des ressources naturelles et une meilleure qualité de la production vivrière; le renforcement de la résilience des moyens d’existence dans les zones victimes de conflits; et l’accroissement rapide des disponibilités alimentaires par des programmes de transfert monétaires, de repas et de potagers scolaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires