LOME -- Quelques cinquante jeunes sans emploi ont été entretenu vendredi à Lomé, sur les opportunités d'affaires par l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) et l'association « Berceau de l'avenir ».
Cette rencontre a permis aux jeunes de découvrir les dispositifs mis en place par le gouvernement pour promouvoir l'emploi et le volontariat, notamment l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE), la Promotion du volontariat national au Togo ( PROVONAT) et le Fonds d'appui aux activités économiques des jeunes (FAEJ).
Les participants ont été également instruits sur le management personnel et l'élaboration d'un projet personnel afin qu'ils acquièrent les aptitudes et qualités à faire valoir dans les entreprises.
Le président de l'association « berceau d'avenir », Jean-Luc Koffi Gomez a justifié cette formation par le fait que la jeunesse est confrontée à la précarité et au chômage. Il a invité les jeunes à être audacieux, persévérants et à créer des projets pour pouvoir s'insérer dans la vie professionnelle.