Le 4ème congrès du parti Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), a conduit au maintien du professeur Aimé Tchabouré Gogué au poste de président national du parti, pour un 2ème et dernier mandat de cinq (5) ans.
Placée sous le thème « mobilisation pour l’alternance et la gouvernance démocratique », cette rencontre des délégués de cette formation politique marque l’engagement du parti à mobiliser les populations afin de mettre en place une stratégie pour développer la bonne gouvernance, et améliorer le climat démocratique du pays pour « l’alternance politiques aux élections présidentielles de 2015 ».
Se réjouissant de la confiance placée en sa personne pour la reconduite au poste de président du parti, le professeur Aimé Gogué, a émis le vœu de voir le parti qu’il dirige implanté dans toutes les localités du pays, pour que leurs actions en faveur de la démocratie soient connues de tous.
« Nous avons déjà commencé à mettre en œuvre des stratégies pour une meilleure implantation du parti sur toute l’étendue du territoire, afin d’appeler à la mobilisation de tout le monde pour la bonne gouvernance démocratique et l’alternance en 2015 », a indiqué le professeur.
Selon ce dernier, la population togolaise ne devrait pas perdre espoir, mais plutôt s’engager à la reconstruction sur tous les aspects du pays, car le « pays se construit avec tout le monde ».
« Nous avons comme priorité de vivre ensemble quel que soit notre parti de provenance, et d’améliorer notre vie commune, afin qu’ensemble, nous puissions reconstruire notre pays, qui a besoin de la pluralité des opinions pour l’enracinement d’un système démocratique dynamique », a-t-il ajouté.
Plusieurs représentants d’autres formations politiques dont le président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) Jean-Pierre Fabre, avec laquelle ADDI partage le même groupe parlementaire, a honoré de sa présence à ce congrès qui se fait selon ses organisateurs « à une période importante de la vie politique du pays ».
Depuis plusieurs années déjà, le parti d’opposition ADDI, lutte aux côtés d’autres partis politiques, notamment au sein du Collectif Sauvons le Togo (CST) et au Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC), pour améliorer la gouvernance au Togo et à faire de la société togolaise une société juste et équitable.