Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 694 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Semaine de l’évaluation des politiques publiques : l’évaluation doit rentrer dans les habitudes
Publié le lundi 31 mars 2014  |  L’Union


© Savoir News par DR
Kako Nubukpo, ex -directeur exécutif du Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADEREDT).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après quatre jours de partage, la semaine togolaise de l’évaluation et de la gestion axée sur les résultats a pris fin le vendredi 28 mars 2014 à Lomé. Les débats ont été francs et sincères.

En effet, au cours des travaux, l’assiduité, la qualité des prestations et la disponibilité des coachs ont permis aux participants de faire un travail scientifique.
Désormais, la gestion axée sur les résultats engage le Togo sur la voie de la transparence en coupant avec les vieilles habitudes. Les politiques publiques seront désormais évaluées en renforçant la capacité des acteurs impliqués, bref il y aura un changement de comportement dans la gestion de la chose publique.

Le professeur Aimé Gogue, avec humilité, a déclaré que : « Si nous avions fait des erreurs dans le rapport de l’évaluation provisoire, c’est pour que vous puissiez les relever. Nous pouvons compter sur vous dans la mise en œuvre de notre mission, en matière de performance économique et de lutte contre la pauvreté ».

Le Togo résolument engagé sur la voie de l’évaluation. Le ministre chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques, Kako Nubukpo a, au cours de son discours de clôture, montré sa satisfaction.

« Votre présence tout au long de ces journées de réflexion sur l’évaluation des politiques publiques témoigne de votre volonté et de votre disponibilité à accompagner le gouvernement dans la recherche permanente de voies et moyens de réalisation d’une économie et d’une société togolaises prospères et solidaires » a-t-il souligné.

Après ce séminaire, le ministère chargé de la prospective fera une mission dans les autres régions du pays pour la même cause.

Les participants ont été unanimes que le Togo émergeant que le gouvernement tente de construire, en passant par la bonne gouvernance, a besoin des outils de l’évaluation et de la gestion axée sur les résultats.

 Commentaires