Aimé Gogué, le président de l’ADDI (opposition) aurait indument perçu des per diem lors de la 33è session ordinaire du CIP-Uemoa. Il a facturé 16 jours de présence, mais il en a passé que trois. C’est ce qu’affirme lundi Forum de la Semaine. ‘Cette attitude de gloutonnerie prouve à suffisance que les donneurs de leçons de l’opposition togolaise ne sont pas les plus saints’, écrit le quotidien.
Ces politiciens font la honte du Togo, renchérit Nouvelle Opinion. Cette affaire, estime le journal, risque d’entamer l’image de probité morale et d’intégrité sur laquelle Gogué a bâti son parcours politique.
Les titres proches de l’opposition ne parlent pas de cette histoire et ne retiennent que la réélection d’Aimé Gogué à la tête de l’ADDI. Info à lire dans Liberté et Le Correcteur.
A propos de la bavure de Bassar, Nouvelle Opinion salue les clarifications apportées par le ministre de la Sécurité. Forum de la Semaine estime que le gouvernement a fait preuve d’une totale transparence, mais Golfe Info ‘doute que toute la vérité ait été dite.
Enfin Liberté signale que la Cour des comptes vient d’épingler la gestion ‘approximative’ du Maire de Lomé, Fogan Adegnon, dans la passation des marchés publics.