Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Mystère, après une longue fronde des forces de la nature, Dahuku Péré a regagné Lomé
Publié le lundi 31 mars 2014  |  Togo Infos


© Autre presse par DR
Dahuku Péré rejoint l’UNIR à Blitta


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Qui a dit que les forces de la nature n’agissent pas ? Qui a dit que l’on peut les offenser impunément et connaître la paix et la quiétude toute sa vie ?

Ce que nous allons décrire à l’instant paraît peut-être surréaliste ou même superstitieux mais c’est du vrai, du vécu et l’on se demande si les dieux du Togo, les mannes de nos ancêtres, tous les esprits qui veillent sur le Togo et son peuple sont définitivement déçus et remontés contre l’apprenti Chrétien.


En effet, tous ceux qui ont embarqué jeudi à Paris à bord du vol AF 0860 de la compagnie Air France en direction de Lomé peuvent bien témoigner qu’ils ont vu de près la mort, vraiment !

Et parmi eux bien sûr, Maurice Dahuku Péré, ancien Président de l’Assemblée Nationale, Président de l’Alliance qui a été frappé de plein fouet par un accident spectaculaire après son revirement tout aussi spectaculaire au cours des élections législatives du 25 juillet 2013 où il s’était retrouvé incongrument sur la liste de UNIR à Blitta pour se faire élire député alors qu’il gardait encore son statut de président de son parti.

L’accident était curieux et avait ému plus d’un togolais et tout le monde avait prié pour que cet homme qui a longtemps fait preuve d’une certaine probité morale et d’une certaine forme de droiture sur la scène politique togolaise, retrouve la vie et l’intégrité physique malgré la faute politique et morale très grave qu’il venait de commettre à l’encontre du peuple togolais.

Mais visiblement, les sept mois de soins intenses qu’il a passés à Paris ainsi que les prières d’intersection formulées par le peuple togolais en sa faveur, n’ont pas encore permis d’absoudre les conséquences de cette offense qu’il a faite au peuple togolais et aux esprits qui veillent sur lui.

Et tous ceux qui ont emprunté ce vol Air France de jeudi en direction de Lomé, ont eu la preuve nette et évidente de ce que l’apprenti chrétien a encore du chemin à faire sur la voie de la purification, du purgatoire avant de retrouver un sommeil tranquille et une certaine paix avec les forces de la nature.

En effet, l’airbus d’Air France qui transportait jeudi les passagers en direction de Lomé était annoncé pour atterrir à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema autour de 18h05. Mais c’était justement sans compter avec le courroux des forces de la nature qui, manifestement étaient décidés à mener la vie dure à celui qui a eu la tête dure et s’est rebellé contre leurs lois les plus élémentaires

Par deux fois, l’avion a tenté en vain d’atterrir, il balançait de tout côté, le système électrique coupé…C’était le chao total et tout le monde dans l’avion était convaincu que c’est la seule présence de l’apprenti chrétien qui a réveillé le courroux des dieux du Togo. Beaucoup de passagers ont d’ailleurs préconisé que l’on le parachute pour permettre à l’avion de retrouver sa stabilité.

Que Dieu nous pardonne si vraiment il n’était pas la cause de ces soubresauts.

De difficultés en difficultés l’avion s’est retrouvé à l’aéroport de Cotonou sans non plus pouvoir atterrir. « Les éclairs jaillissaient de partout, c’était vraiment affreux ! » nous confie un des passagers.

Enfin des comptes, c’est à l’aéroport de Ouagadougou que l’airbus va finir par atterrir le vendredi à cinq heures du matin. Tous les passagers dormiront quelques heures à l’hôtel Laïco avant de se risquer à un nouvel essai de vol sur le Lomé. Et heureusement, cette fois, le vendredi après-midi l’avion a pu atterrir à Lomé saint et sauf.

Maurice Dahuku Péré, vraiment fatigué, suffisamment déchargé a lui aussi fait un ouf de soulagement. Les jambes bandés de partout et assis dans un fauteuil roulant, lui, son épouse et son fils ont pu enfin regagner leur domicile à la caisse. Que c’est triste !

Oh Dieu, toi qui es la source de toute bonté, toi qui es le bon des bons, toi qui as toujours su pardonner à tes enfants qui t’invoquent et reconnaissent leur tort, nous t’implorons et te demandons, sincèrement de pardonner à ton fils Maurice Dahuku Péré si ce qu’il a fait t’a vraiment choqué. En tant qu’être humain on peut toujours faiblir et commettre des erreurs mais donne lui la chance de se purger et de se réconcilier définitivement avec toi. Amen.

 Commentaires