La société Lydia Ludic a fait don ce vendredi de non vivres aux enfants de l’Orphelinat "La Providence" de Soviépé, geste qui s’inscrit dans le programme social et d’aide aux couches défavorisées de ladite société, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Le don composé de cartons de couches pour bébés, de matériels hygiéniques, de cartons de savons, d’Omo et des thermos. Ce don a été remis à Mme Akossiwa Soglohoun, responsable de l’orphelinat en présence des enfants, tous joyeux.
Selon Mme Soglohoun, l’Orphelinat "La Providence" reçoit des enfants orphelins et les enfants abandonnés, afin de leur donner une vie saine et joyeuse.
"Nous avons 31 enfants de moins de six mois. Ils sont venus de différentes localités du pays. Nous avons plus d’enfants abandonnés qu’il faut nourrir et leur donner de l’amour. Ils sont encadrés par neuf éducatrices. Dans l’orphelinat, nous donnons de l’affection maternelle à ces enfants. Ce don aussi précieux de Lydia Ludic nous va droit au cœur. Les enfants, surtout les bébés vous remercient", ’est réjoui Mme Soglohoun.
Elle a invité d’autres bonnes volontés à emboîter le pas à la société Lydia Ludic pour aider ces bébés abandonnés et qui ont besoin de l’amour de tout un chacun de nous.
Pour Edouard N’diaye, directeur communication et chargé des affaires sociales à Lydia Ludic, ce don à l’orphelinat "la Providence" est un geste visant à donner un coup de main à cet orphelinat qui fait déjà beaucoup pour les enfants.
"Nous avons été sensibles à la sollicitation d’aide des responsables de cet orphelinat et nous avons décidé de les aider. Je suis à la fois ému et heureux d’avoir apporté de la joie aux cœurs de ces bébés orphelins et abandonnés. Ce qui est frappant, c’est que cet orphelinat constitue une famille pour les enfants. Les +tatas+ apportent un amour aux enfants et c’est important", a-t-il souligné.
L’orphelinat "La Providence" est une initiative du couple Gbodossou en 2006, afin d’aider les enfants orphelins et abandonnés.
Rappelons que Lydia Ludic est la marque commerciale utilisée par Grupo Pefaco pour développer sa division de Jeux. Actuellement, Grupo Pefaco est présent dans 10 pays et emploie plus de 3.000 personnes sur trois continents (Afrique, Amérique, Europe). Au Togo, Lydia Ludic a été créée en 1997 et emploie plus de 420 personnes. FIN
En Photo : Des enfants de l’Orphelinat "La Providence" et des responsables de la société Lydia Ludic lors de la cérémonie