Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Environ 200 étudiants en formation sur la passation des marchés publics et la bonne gouvernance à Lomé
Publié le lundi 31 mars 2014  |  Horizon news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « un moyen de combler l’inadéquation entre la formation universitaire et le marché de l’emploi »

Les étudiants de la Faculté des Sciences Economiques et de la Gestion de l’Université de Lomé, sur l’initiative du Club Culturel Faseg-UL (CCF-UL), sont en formation du 31 mars au 04 avril 2014 à Lomé sur le système de passation des marchés publics et la bonne gouvernance au Togo.
Pour les initiateurs, il s’agit de permettre aux étudiants de disposer de solides acquis en matière de marchés publics et de les assimiler aussi à la bonne gouvernance.
« L’objectif est de permettre aux étudiants de disposer de solides acquis en système de passation des marchés publics mais aussi d’être au parfum des instruments de la bonne gouvernance », a indiqué ADJAMAH Tété Eli, le coordinateur du CCF-UL.

Se disant « convaincu » par l’initiative, Reene KAPOU, directeur général de l’ARMP compte améliorer le système de passation par les conclusions et recommandations qui seront issues de la formation.
« Je reste convaincu, (…) qu’au terme de cette formation, que vos suggestions, recommandations et conclusions nous permettront d’apporter des améliorations à notre système de passation des marchés publics pour son meilleur fonctionnement », a-t-il affirmé.

Ce conclave de cinq jours pour le Prof. AGBODJI Akouété, Doyen de la FASEG de l’UL, est un moyen de combler l’inadéquation entre la formation universitaire et le marché de l’emploi, afin de rendre plus compétitif les étudiants sur le marché de l’emploi.

Notons que cette formation a reçu l’appui matériel et technique de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP).

D’autres projets de coopération sont en cours de finalisation entre l’Université de Lomé et l’ARMP.

Jérémie G.

 Commentaires