Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Guillaume Soro à Lomé pour assister à la rentrée parlementaire
Publié le mardi 1 avril 2014  |  icilome


© Autre presse
Guillaume Soro, président de l`assemblée nationale ivoirienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le président de l’assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro est dans la capitale togolaise pour assister à la rentrée parlementaire des députés togolais après les vacances.

Demain dans l’après midi, les 91 députés de l’hémicycle vont se retrouver pour la première session parlementaire de l’année 2014. Cette rentrée fait suite aux vacances après d’intenses activités.

Accueilli à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema, Guillaume Soro s’est réjoui de sa présence sur un territoire qu’il connaît très bien.

"Il était important pour la Côte d’ivoire vue les relations entre le Togo et la Côte d’ivoire que nous répondions présent à l’appel de notre aîné pour assister à la rentrée parlementaire. C’est toujours avec plaisir et de nostalgie d’être à Lomé parce que c’est une capitale que je connais très bien", a déclaré M.Soro

Pour Guillaume Soro, les ivoiriens n’oublieront jamais que, les premières négociations qui sont toujours plus difficiles, la recherche de la paix en côte d’ivoire ont débuté à Lomé.

"C’est toujours autant de plaisir que je reviens ici à Lomé. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire se relève d’une situation difficile, nous revenons ici célébrer cette amitié et donner court à une forme de reconnaissance, la solidarité que le peuple togolais a eu à témoigner à l’égard du peuple ivoirien à l’époque", a indiqué M.Soro.

Rappelons que la première session parlementaire de l’année 2014 va s’ouvrir au moment où la classe politique surtout de l’opposition exige du pouvoir, la tenue d’un dialogue dans un cadre propice pour parler des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Du côté du pouvoir, il est nécessaire de parler des réformes mais le cadre le mieux indiqué reste le Parlement, selon les termes du chef de l’état, Faure Gnassingbé. En attendant la rentrée, les jours à venir nous édifieront.

 Commentaires