Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les étudiants de la FASEG-UL initiés aux arcanes des marchés publics
Publié le mardi 1 avril 2014  |  Autre presse


© Autre presse par DR
Université de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Deux cents (200) étudiants de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) vont être initiés au droit des marchés publics par les experts de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) pour leur permettre d’être plus « compétitifs » sur le marché des emplois qu’offre ce nouveau domaine au Togo.

Les travaux de cette initiative du club culturel FASEG (CCF-UL), placée sous le thème« système de passation des marchés publics au Togo », ont été lancés lundi par le doyen de la FASEG, le professeur Egah Akoété Agbodji, en présence du directeur général de l’ARMP, Théophile René Kapou.
Selon le directeur général de l’ARMP, « l’inadéquation entre les formations dispensées dans les écoles et universités nous amène à dire que cette formation doit être perçue comme une bonne chose dans la mesure où les marchés publics offrent des opportunités sur le marché du travail ».
Pour sa part, le professeur Agbodji a invité les autres acteurs du monde du travail à «emboîter » le pas à l’ARMP afin de permettre aux « futurs cadres » du pays de toucher du doigt les nouvelles dispositions relatives à la transparence dans la gestion des finances publiques et la gouvernance, pour qu’ils s’en servent dans leur future vie professionnelle.


Pendant cinq (5) jours, les participants seront initiés aux principes fondamentaux de la commande publique, au cadre réglementaire et institutionnel des marchés publics au Togo, aux organes de gestion des marchés publics au sein des autorités contractantes, au cycle et à la régulation des marchés.


Le CCF-UL, selon son coordonnateur Eli Tété Adjamah, entreprend depuis quelques années des activités de formation et de renforcement de capacités à l’endroit des étudiants dans le but de les rendre plus compétitifs.
Les travaux de cette formation dont les bénéficiaires sont, selon les organisateurs, autant les étudiants que l’université de Lomé, les entreprises opérant sur le marché togolais, les partenaires en développement et les pouvoirs publics, prennent fin le 4 avril prochain.

Telli K.

 Commentaires