Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo a bénéficié d’une tonne de semence de riz pour accroître la productivité
Publié le mardi 1 avril 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Une ferme expérimentale a offert lundi à Lomé une tonne de semence de riz amélioré au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche pour soutenir les producteurs de riz et booster sa productivité au Togo, a informé lundi le ministre Ouro-Koura Agadazi sur la Télévision Togolaise (TVT).


Le geste, selon M. Agadazi, ministre du département bénéficiaire, se situe dans le contexte du partenariat public-privé et répond à certaines préoccupations soulevées par les producteurs lors de la 6ème édition du Forum du paysan togolais tenu à Kara du 27 au 29 mars derniers.

Selon le ministre, ce don s’inscrit dans le cadre du lancement de la campagne agricole 2014-2015 et est destiné aux producteurs du territoire national, surtout de la région des savanes. « Il va augmenter la commercialisation dans ce secteur et la productivité qui est la meilleure maîtrise des facteurs de production avec la sécurisation des importations ».
« Ce don d’une tonne de semences de riz pré-base servira à renforcer les centres de recherche de production pour multiplier les semences commerciales », a indiqué le Colonel Ouro-Koura Agadazi.

En rappel, le 6ème forum du paysan togolais, placé sous le thème« entrepreneuriat agricole, l’agriculture familiale, enjeux et défis », a eu lieu à Kara la semaine dernière. Au cours de cette rencontre, les paysans ont été exhortés à la pratique de l’entrepreneuriat agricole, « nouvelle philosophie du gouvernement togolais » qui vise non seulement la couverture des besoins alimentaires, mais aussi l’amélioration des revenus des producteurs.

Mao R.

 Commentaires