Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Colina Assurance change d’identité pour devenir Saham Assurance
Publié le mercredi 2 avril 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Colina Assurance devient Saham Assurance à partir de ce mardi 1er avril 2014. Ce changement est destiné à uniformiser son identité dans tous les pays où elle est implantée et améliorer ses prestations auprès des clients, disent les premiers responsables.

L’information est rendue publique lors d’une conférence de presse à Lomé où les premiers responsables de la structure ont expliqué le contexte des profondes mutations intervenues dans le Groupe Sahamen pleine expansion.
Selon Magloire Dochamou, directeur de Saham Assurance, la structure avait des noms différents dans les pays où elle est implantée et l’uniformisation de l’appellation donne « une identité forte ».
« C’est le signe de la maturité du groupe. Dans beaucoup de pays, nous avions des noms différents. Il était donc important pour nous d’avoir une identité forte pour corser notre marque. Ce changement va nous faire gagner encore des marchés et rendre le groupe encore plus fort », a-t-il expliqué.

Pour lui, ce processus confirme la place de leader au Groupe Saham dans le secteur de l’assurance, cette place qui lui confère environ 15% de la part de marché sur le plan national.

Cette harmonisation de la marque, rapproche le groupe de ses clients qui gagnent en confiance vue la panoplie de garanties qui sera mises à leur disposition, a-t-il ajouté.
« L’harmonisation de la marque reste un véritable trait d’union entre les différentes filiales du groupe. Elle va impacter positivement les clients et les partenaires qui disposeront d’un interlocuteur unique, d’une plus grande proximité et d’une expertise renforcée par la mise en commun des savoir-faire d’ici et d’ailleurs », a insinué Patrick Nouh, directeur central de Saham-Togo.

La cérémonie a eu lieu en présence des ministres du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, Bernadette Legzim-Balouki, de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Djossou Sémodji.
Fondé en 1995, le Groupe Saham Assurance excelle en 4 pôles d’activités et est présent dans 23 pays en Afrique et au Moyen-Orient.

Eric K.

 Commentaires