Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : LaA HAAC à l’épreuve des arbitrages à tiroir
Publié le mercredi 2 avril 2014  |  Togo News


© aLome.com par Parfait
M. Biossey Kokou TOZOUN , Président de la HAAC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Permettez-moi de citer le président Houphouët Boigny : « L’homme qui a faim n’est pas un homme libre, celui qui est écrasé par des préoccupations matérielles n’a ni la force, ni le courage de s’élever au-dessus des contingences immédiates et de se conduire en être pensant ».

La HAAC n’est pas au dessus de la loi fondamentale du Togo, notre constitution.


Chaque jour, le Togo malheureusement a habitué les africains et les occidentaux à des sinistroses, à savoir les marchés brulés, les épidémies comme (le choléra, Ebola, le sida), la censure, le harcèlement policier et des condamnations des tribunaux régionaux africains contre notre gouvernement pour torture et non-respect des lois humanistes de droit de l’homme et du commerce international. Y-a-t-il un juriste dans le gouvernement togolais ? au sein des forces de sécurité ? à la cour constitutionnelle ? au ministère de la justice ? à la HAAC ? Si oui, ont-ils droit aux délibérations pour empêcher cette tragique comédie, humiliante qui fait date dans l’histoire de l’Afrique d’un gouvernement d’incompétent, qui gaspille le budget de l’état pour les projets de développement pour réparer ses actes de voyoucraties, de barbaries. Depuis le 5 octobre 1990, la démocratisation du Togo se fait dans le sang, dans la douleur, dans le hold-up électoral et surtout dans la censure des informations, de la fermeture arbitraire des médias l par son organe « dit » de régulation par une justice à tiroir.


Avec la HAAC, cette semaine c’est le processus de compression totalitaire, c’est la roue de la fortune, c’est la censure au lieu de la consolidation en pôle africain des médias togolais.


Au moment où les togolais s’attendent à une normalisation de politique entre le gouvernement togolais et sa diaspora, comme les pays africains de la sous région et que les candidats à la compromission se bousculent naïvement à la porte des envoyés de rpt-unir, la HAAC, la police de la pensée, du pouvoir rpt-unir censure avec une brutalité totale, une émission de radio KANAL K de suisse diffusée sur radio victoire à Lomé, pour donner un avertissement, oui pour nous servir mais à nos conditions.


La composition de la HAAC laisse à désirer. Elle compte dans son bureau, ceux qui soutiennent le pouvoir rpt-unir dans un dogmatisme inouï et partagent les prébendes économiques et ethnico-affectif.

Chers concitoyens de la diaspora, mes chers compatriotes africains, permettez-moi de citer Napoléon, « En prenant l’intérêt général pour principe, on peut aller où l’on veut ».
Il faut que cela cesse, nous invitons nos compatriotes à se tourner vers le CMDT pour organiser la signature d’ une pétition et à l’envoyer à l’Elysée, à Bruxelles et à Berlin au près des autorités européennes pour les interpeller sur la censure au Togo.Nous ne connaissons pas d’autre bombe que les informations, que les actualités, que les débats d’idées. Au siècle des lumières, la république des lettres a étonné le monde, par le sommet d’intelligence auquel elle a pu porter le débat, sur toutes les questions essentielles qui fascinent l’esprit.
Simone de Beauvoir, disait : « Privée de ma liberté par un jeu de barrages et d’autocensures, je n’ai su ni créer un personnage, ni tracer un portrait ».

 Commentaires