Après les acteurs de la société civile, de l’administration publique, des chefs d’entreprises et autres acteurs, c’est le tour des étudiants d’aller à l’école de la passation des marchés publics depuis ce lundi 31 mars à Lomé à travers un atelier de formation.
Initié par le Club Culturel Faseg-UL (CCF-UL), cet atelier de formation regroupe près de 200 étudiants venus de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Lomé et a pour objectif de permettre à ceux-ci de disposer de solides connaissances en matière de passation des marchés publics et de les mettre au parfum des instruments de la bonne gouvernance afin de combler l’inadéquation entre la formation universitaire et les réalités du marché de l’emploi.
Pour le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) René KAPOU (photo), partenaire de cette séance de formation, cette initiative est les bienvenues car les conclusions qui y sortiront permettront d’améliorer le système de passation des marchés publics au Togo.
Prévu pour durer cinq jours, cet atelier de formation sera l’occasion pour les étudiants participants de se familiariser avec les différents méthodes et mécanismes relatifs à la transparence et la bonne gouvernance dans le processus de passations des marchés publics.
Pour rappel, cette formation entre dans la droite ligne des nombreux projets en cours entre les universités du Togo et l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) dans le domaine des passations des marchés publics.