Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 694 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Après 3 mois d’intersession à l’Assemblée nationale: c’est l’ouverture de la 1ère session ordinaire
Publié le mercredi 2 avril 2014  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Ouverture de la 1ère session ordinaire de l`Assemblée Nationale Togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après 3 mois d’intersession parlementaire, c’est la rentrée à l’Assemblée nationale. L’ouverture de la première session ordinaire a lieu ce lundi 1er avril 2014 à Lomé.

« Préserver la paix sociale pour garantir le progrès et la liberté pour tous », c’est le thème de la première session ordinaire qui a réuni les députés de l’Assemblée nationale en présence du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, M. Guillaume Soro.

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani s’est félicité du climat fraternelle qui prévaut au sein du parlement, malgré les divergences de vue.

Il a rappelé que : « Les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues dans l’Apg seront certainement l’un des sujets d’intérêt national dont nous aurons à débattre ».

Le président de l’Assemblée nationale de la Cote d’Ivoire, Guillaume Soro a salué les relations fraternelles qui existent entre les deux pays amis.
« Le Togo et la Cote d’Ivoire, de par cette relation consolidée par la qualité des liens privilégiés qui unissent le président Faure Gnassingbé et le président Allassane Outtara, réussissent progressivement à asseoir une coopération sud-sud efficiente, en vue de leur développement mutuel », a –t-il fait savoir.



Articles associés

Autre presse
Au Togo depuis ce lundi : Guillaume Soro de retour aujourd’hui
 
Savoir News
Parlement togolais / Ouverture de la première session ordinaire de l’année : Les 91 députés présents, cérémonie déroulée en présence du Premier ministre et du président de l’Assemblée nationale ivoirienne
 

 Commentaires