Togo - Les jeunes du quartier Dogbéavou (banlieue ouest de Lomé), se sont mobilisés ce mardi pour le curage des caniveaux de ladite localité en vue d’éviter les inondations dont ils sont victimes en période de pluies.
Initiée par le Comité de Développement du Quartier (CDQ), cette activité « bénévole » vise à lutter contre les eaux stagnantes dans les rues qui, selon les initiateurs « bloquent les passages et l’accès dans certaines maisons ».
« C’est la période de pluies et notre quartier souffre souvent d’inondation. C’est pour trouver un palliatif à cette situation que nous avons jugé bon d’initier cette activité d’assainissement des caniveaux », a confié Gabriel Degblon-Danou président du Comité de Développement du Quartier (CDQ).
Selon lui, cette activité, « malgré la mobilisation des jeunes », n’est pas sans difficultés à cause du manque de moyens financiers pour la prise en charge des travailleurs et de les outiller.
« Les jeunes ont favorablement répondu à notre appel mais nous manquons de matériel et de moyens financiers pour les prendre en charge. Nous lançons donc un appel à l’endroit des bonnes volontés pour nous venir en aide que ce soit sur le plan financier ou matériel », a-t-il ajouté.