Togo - La 7ème vague de volontaires du programme de Promotion du Volontariat National au Togo (PROVONAT) prête serment ce jeudi à Lomé, pour marquer officiellement leur entrée en fonction dans la cadre de ce programme qui aide les diplômés sans emplois à obtenir des stages rémunérés en entreprises, a appris l’Agence Afreepress.
Cette prestation de serment se fera en présence du coordonnateur exécutif du programme Volontaire des Nations Unies (VNU), Richard Dictus, qui va séjourner au Togo du 2 au 4 avril, pour saluer cette initiative du ministère du développement à la base qui a émis l’idée du PROVONAT.
Environ 3500 jeunes ont déjà bénéficié de l’appui de cet organe, qui selon le gouvernement est un moyen d’accélération de l’atteinte des objectifs de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE).
Basé en Allemagne, le programme des VNU est une organisation de l’Organisation des Nations Unies qui, regroupant plus de 140 pays, œuvre pour le développement des nations à travers la promotion de l’emploi, réduisant ainsi le chômage et de la pauvreté.