Le gouvernement et les enseignants n’accordent pas leurs violons autour de l’adoption du statut particulier des enseignants et du problème des prélèvements.
Entre le gouvernement et les enseignants qui ne respecte pas ses engagements ? Après plus de 3 mois d’accalmie, le ciel s’assombrit dans le secteur de l’éducation au Togo.
A l’issu de l’Assemblée générale du samedi 29 mars 2014, le syndicat des enseignants menace de rentrer en grève si le gouvernement ne réagit pas. La goutte d’eau qui a débordé le vase ce sont les prélèvements des mois de novembre, décembre et de janvier. L’autre aspect des doléances des enseignants, c’est leur statut particulier qui n’est pas encore prêt.
Le Secrétaire général, Abalo Aketa a déclaré sur la radio Victoire fm ce mercredi 2 avril 2014 : « On n’a fait la grève, mais le travail a été rattrapé. Il faut rembourser ses prélèvements. Il y a des grèves qui sont prévues dès la rentrée d’avril ».
S’achemine-t-on encore vers une grève dans secteur de l’éducation ? Cela ne servira à rien si les deux parties faisaient le minimum pour épargner une année blanche aux enfants. Ce n’est qu’une question de bon sens.