Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un sommet UE-Afrique sous le signe de la paix et de la prospérité
Publié le mercredi 2 avril 2014  |  RFI


© AFP par DR
Bruxelles: Ouverture du 4eme sommet UE-Afrique
Le quatrième sommet Union européenne-Afrique s`est ouvert ce mercredi 2 avril 2014 à Bruxelles (Belgique). Il réunit une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains ainsi que leurs homologues européens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le quatrième sommet Union européenne-Afrique s’est ouvert ce mercredi 2 avril à Bruxelles. Il réunit une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains ainsi que leurs homologues européens. Quelque 80 dirigeants européens et africains sont ainsi réunis pour réfléchir à une croissance partagée entre les deux partenaires avec, au centre de leur préoccupation, l’humain.

Avec notre envoyé spécial à Bruxelles, Frédéric Garat

C’est par un hommage appuyé à Nelson Mandela que le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a débuté son discours d’ouverture en formant des vœux pour que la vision de paix et de justice de l’ex-président sud-africain inspire ce sommet et ses participants.

Un sommet placé sous le signe de la paix avec une réunion spécifique sur la situation en RCA mais aussi un sommet placé sous le thème de la prospérité pour tous. Une prospérité qui éloignera le bruit des armes, comme l’a dit Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’Union africaine.
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Jeune Afrique
Ouverture du sommet UE-Afrique, une quarantaine de chefs d’État réunis à Bruxelles
 

 Commentaires