Une vingtaine de candidats ont déposé leurs dossiers à la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour le poste de sélectionneur des Eperviers du Togo, a appris mercredi, l’Agence Savoir News auprès de la Fédération.
Parmi le groupe, figure le technicien français Didier Six. Ce dernier a dirigé le staff technique de la sélection togolaise de janvier 2012 à janvier 2014.
Cinq locaux dont Tchanilé Tchakala, Abraw Samer et l’ancien capitaine des Eperviers Abalo Dosseh.
Les cinq meilleurs candidats présélectionnés dans le lot, seront soumis à une analyse de contre-expertise médicale par un médecin assermenté désigné par l’Etat.
La sélection sera faite par le Comité technique de recrutement mis en place par arrêté du ministre des Sports et des Loisirs.
Rappelons que l’appel à candidature avait été lancé par la FTF en collaboration avec le ministère des sports le 26 février dernier. Les postulants doivent notamment répondre aux critères suivants : (i) accepter la signature d’un contrat administratif togolais, (ii) être de nationalité togolaise ou étrangère, (iii) justifier d’une expérience avec une sélection nationale, (iv) accepter de résider au Togo de manière permanente, (v) avoir une connaissance satisfaisante de la langue française, (vi), avoir de bonnes références dans le monde du football, (vii) avoir une bonne moralité. FIN