Togo - Confrontés à « d’énormes » difficultés financières pour les préparatifs aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie, les Eperviers juniors ont désormais le moral soutenu, grâce à l’intervention « personnelle » du premier ministre Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu, qui a mis à leur disposition, tous les moyens dont ils ont besoin.
Les dirigeants des jeunes joueurs, qui disent-ils commençaient à désespérer, s’estiment maintenant heureux de pouvoir s’organiser comme une « vraie équipe nationale », et de pouvoir offrir aux jeunes de meilleurs conditions d’entrainement et de campements.
« Les enfants avaient du mal à se déplacer, et à manger ce qu’il faut. Mais avec le premier ministre qui est intervenu en personne pour que nous ayons des accompagnements, tout est rentré dans l’ordre », a indiqué avec satisfaction Michel Adjavoin, membre de la commission du football des jeunes à la Fédération Togolaise de Football (FTF).
Le sélectionneur de la jeune équipe Adama Fazazi, a salué lui aussi, l’appui du gouvernement « à tout point de vue », qui vient redonner le moral à ses joueurs.
« Avec tout le soutien que nous avons reçu, nous ne pouvons vous remercier le gouvernement et toute la population togolaise qu’avec une victoire », a-t-il déclaré avec optimisme.
Les Eperviers juniors jouent leur premier match comptant pour les éliminatoires de la CAN de leur catégorie ce dimanche à Lomé, contre l’équipe de la Guinée Equatoriale.