Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le Syndicat Libre des Agents de Santé du Togo en conclave pour offrir des services de qualité
Publié le jeudi 3 avril 2014  |  AfreePress




 Vos outils




Togo - Les membres du Syndicat Libre des Agents de Santé du Togo, soucieux de rappeler les rôles du travailleur syndiqué pour l’amélioration des conditions de vie et la qualité des services de santé au Togo, se sont retrouvés ce mercredi à Lomé, pour orienter leurs actions afin d’offrir des services de qualité à leurs patients, et s’assurer de meilleures conditions de vie.

Ce conclave qui a servi de cadre d’échange pour rappeler aux praticiens de santé leurs devoirs envers leurs patients, et leurs obligations en tant que syndiqués, est pour les organisateurs un moyen pour améliorer la qualité des services prestés en matière de santé au Togo, et de plancher sur l’évolution de leurs conditions de vie.

« Les bénéficiaires des soins de santé se plaignent beaucoup. Nous nous sommes donc interpellés pour nous demander quel peut être le rôle du travailleur syndiqué dans l’améliorationdes conditions de vie, et de la qualité des services de santé que nous offrons », a expliquéBataba Rodrigue, secrétaire général du Syndicat Libre des Agents de Santé du Togo.

La rencontre des membres et selon lui « opportune », pour d’une part, renforcer leurs capacités « afin qu’ils connaissent leur devoir et servent de modèle pour sensibiliser leurs collègues au respect de leurs obligations », et d’autre part pour se donner les outils nécessaires pour être des « partenaires de négociations efficaces » avec les autorités.
D’autres syndicats de praticiens hospitaliers, utilisent également tous les moyens légaux à leur disposition, pour améliorer les conditions de vie et de travail des acteurs du domaine de la santé.

Gaël N.

 Commentaires