Le Festival international des musiques d’Afrique qui a lieu annuellement au Togo, est à sa septième édition cette année. Elle se tiendra du 28avril au 03 mai prochain à Lomé. L’information émane d’AKCENTS CROISES, structure qui organise l’événement.
Pour la circonstance, un village sera monté sur le terrain de Tokoin Forever. On y trouvera une grande scène avec tout le matériel de diffusion, des tentes pour des rencontres et ateliers de formation, des espaces d’échanges B to B et des espaces de restauration.
Trois ateliers et rencontres sont au programme d’AFRICA RYTHMES, septième édition. Il s’agit de : » Terre de nos aïeux «une résidence artistique qui débouchera sur un album de chansons à caractère social, réalisé avec le soutien du Fonds d’aide à la Culture; le programme » LIDAOU », ensemble de formations destinées à permettre aux acteurs culturels et artistiques de structurer leur travail et de s’orienter vers une véritable autonomisation financière; un atelier de graffiti.
Outre ces rencontres , il y aura la présentation officielle de « Terre de nos aïeux » le 02 mai et une grande soirée concert est programmé avec des artistes nationaux et internationaux le 03 mai sur le terrain de Forever.