L’organisation internationale chrétienne travaillant dans la prise en charge des enfants déshérités et leur développement holistique était samedi dans la localité de LEBE (30 km au nord-Est de Lomé) où elle a procédé à la distribution de 204 filtres à eau de marque Sawyer à la population. Cette action entre dans le cadre d’une campagne de lutte contre les maladies hydriques auprès des enfants de Compassion Internationale Togo, campagne placée sous le thème : « L’eau c’est la vie, mais une eau potable c’est la santé ».
Dans ses explications, Komlavi Peter Ataty le Directeur de la branche togolaise de cette organisation représentée dans plusieurs pays à travers le monde a relevé qu’il a été constaté dans leurs enquêtes que LEBE était une communauté souffrant de problème de manque d’eau. « C’est dans le cadre de l’aspect santé que nous avons pu observer que dans cette localité, les enfants ont des problèmes liés à l’eau. C’est dans la recherche des solutions à ces problèmes que nous avons opté pour la distribution de filtres à eau à tous les enfants pris en charge par Compassion Internationale Togo », a indiqué à l’Agence Afreepress, M. Ataty.
Cette campagne de distribution gratuite de filtres à eau de marque Sawyer prend en compte les zones de Zio sud, Vo sud et Yoto Sud. Au total 9172 filtres vont être distribués à 17 465 enfants, parents et alliés.
Compassion Internationale Togo est une organisation qui travaille au développement spirituel, physique, social et économique des enfants dont elle a la charge.