Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean Pierre Fabre en désaccord avec son président Drama DRAMANI
Publié le jeudi 3 avril 2014  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Travaux á l’Assemblée Nationale Togolaise
sur la photo Jean Pierre Fabre (D) et Patrick Lawson (G)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Si le président du parlement veut prend position par rapport à ce que le Président de République avait dit, alors on prendra aussi notre position dans les jours à venir ».

La première séance plénière du parlement de l’année s’ouvre ce jeudi comme l’avait annoncé le mardi dernier Drama Dramani président de l’Assemblée Nationale au cours de la rentrée parlementaire 2014.

Sur le tapis, les sujets des réformes, une question qui sème du trouble entre l’opposition et le parti au pouvoir ce qui aurait précipité la rencontre entre le Chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, président de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et le Président de la République, Faure Gnassingbé le 05 mars dernier au palais de la présidence.

D’ores et déjà, Jean Pierre Fabre, ne trouve pas la bienvenue de ce thème qui selon lui constitue un alignement du parlement par rapport aux propositions du Chef de l’Etat que les questions des réformes aient eu lieu au parlement.

« personnellement, je ne comprends rien du discours du président de l’assemblée nationale à faire venir ce sujet à la plénière, c’est pas du tout cohérent ! Le consensus ne s’obtient pas au parlement, c’est pourquoi nous proposons un cadre de discussion sur les questions des réformes», a t-il indiqué.

« Mais, si le président du parlement veut prend position par rapport à ce que le Président de République avait dit, alors on prendra aussi notre position dans les jours à venir », a martelé Jean Pierre FABRE.


Rappelons qu’il y a quelques semaines, le premier ministre a eu à concerter les partis politiques parlementaires dans le but de trouver une plage de solution sur les questions des réformes constitutionnelles et institutionnelles.



 Commentaires