Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Système national des aires protégées: Des mesures appropriées pour décourager la destruction des animaux et la forêt
Publié le jeudi 3 avril 2014  |  Manationtogo.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Acteurs et techniciens forestiers étaient en séminaire ce mercredi, 02 avril à Lomé . « Renforcer la gestion du système d’aires protégées du Togo afin d’améliorer sa contribution à la conservation de la biodiversité en appliquant des approches efficaces de réhabilitation et de gestion des aires protégées », tel est l’objectif de cette rencontre de deux (2) jours qui va permettre de valider trois (3) rapports d’études de fin d’année 2013. Le séminaire intervient dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement du rôle de conservation du système national des aires protégées du Togo ».





Plusieurs sujets sont à l’ordre du jour de la rencontre notamment: « Revue du système de gestion des aires protégées et proposition de stratégies pour améliorer ce système » ; « Consolidation d’un système de suivi-évaluation pour le projet : identifier les indicateurs et les moyens de vérification et préparer un calendrier de suivi-évaluation tout en identifiant le budget et les intrants nécessaires » et « Présentation du rapport : conception et opérationnalisation du site web sur les aires protégées».

Pour le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, M. André JOHNSON , qui a procédé au démarrage des activités, « cet atelier sera l’occasion de vérifier la fiabilité et la prise en compte des informations recueillies au cours de la collecte d’information et de sortie de terrain des consultants, analyser et discuter les résultats des consultants et apporter tous les amendements pertinents sur les différents documents ».

Vivement que cette rencontre permette de mieux lutter contre l’ abattage des animaux et la coupe anarchique des essences ligneuses au Togo.

 Commentaires